tournage du 4 juin

 

Tournage du 4 juin raconté par Olga

 

Vendredi 4 juin, avec Joëlle, Yves et Lucile, nous avons filmé toute la journée dans le quartier Binet.

Le matin, nous étions dans la nouvelle crèche. La directrice et  la vingtaine de personnes constituant l’équipe pédagogique de l’ancienne crèche, ont visité leur futur lieu de travail.

 

Le tournage était sportif car la visite était rapide. On passait d’un lieu étroit à un autre sans trop s’attarder. Mais nous avons eu de la chance car  il y a eu deux visites (par groupe de 10 personnes).

 

Pour le premier tour, j’ai filmé caméra épaule afin d’être proche et de capter au maximum les réactions de ces femmes découvrant leur lieu de travail. Elles apprécient presque toutes cette crèche. « C’est bien la première fois qu’on reviendra travailler avec plaisir  après les vacances! ». Elles ont beaucoup blagué sur l’impression de labyrinthe qu’elles ont eue, elles ont peur de se perdre ! 

Et le deuxième tour, la caméra était sur pied, pour pouvoir davantage filmer les locaux et les déplacements des personnes.

Désormais, il reste à voir  ce que ça donne au montage.

Yves avait mis un micro cravate HF sur la directrice car c’est elle qui présentait les lieux. Avec sa perche il a tenté d’avoir les réactions des autres femmes. En raison de la vitesse de la visite, on n’a pas eu la possibilité de dialoguer entre nous, aussi il y a des plans où Yves est dans le cadre…  Surtout lorsque les femmes quittaient un lieu pour un autre.

 

Après les visites, Lucile a mis la main à la pâte !  Elle a filmé ses premiers plans. Pour le montage de la séquence de la visite, Lucile a pris quelques plans des ouvriers au travail en essayant de bien montrer l’architecture du lieu.

 

L’après-midi, avec Joëlle et Yves, nous avons filmé un petit moment les boulistes. Joëlle était surprise de les voir sur leur terrain ; elle croyait les retrouver jouant sur le mail Binet ! Elle a voulu les faire réagir à sa surprise ! C’est vrai qu’on leur avait dit de céder leur terrain à l’entreprise des futurs travaux des logements sociaux. Mais l’entreprise n’est pas venue….Ils disent qu’ils vont rester encore un moment.

Et enfin nous avons filmé quelques plans de Chantal , Jacky et Léo en train d’accrocher les photos de  nos supers photographes, leurs photos et  celles de Florence, Léa, Meriem…

A jeudi, justement pour découvrir  notre expo photos…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :