L'atelier d'ecriture musicale vu par un éleve

 

 

 Par Benjamin Yahiaoui

 

 

L’atelier est très intéressant. Nous avons vu plusieurs récits de vie dont celui de Mehdi qui m’a particulièrement touché, surtout son combat avec les ouvriers contre les patrons. Nous avons commencé à écrire quelques textes avec l’aide de Victor (Coup ?k) et de M.Guellec.

 

Et grâce à Victor, j’ai trouvé un stage dans l’association « La Sierra Prod ». La présidente, Mme Joëlle Loncol a bien voulu m’accueillir pendant une semaine en stage d’observation.

 

L’atelier a un but précis : il est destiné à toucher la population jeune, mais aussi parentale. Tout cela est la base d’un projet intitulé récit de vie et ateliers musicaux qui consiste à inclure, hors du temps scolaire, un atelier d’écriture et de composition musicale. Habituellement, on nous apprend la musique classique. Dans cet atelier, on nous fait pratiquer notre culture : le rap, le hip hop.

 

Après avoir vu les trois récits, nous avons commencé à écrire les premières idées qui se dégageaient des récits. Les premières compos n’étaient pas très fructueuses, mais, pour un début, elles n’étaient pas mal.

 

J’espère que pour la suite de l’atelier, le projet ira à son but car il est très intéressant et pour les futurs ateliers, je conseille d’y aller.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :