Mars Avril, deux ateliers musicaux sur les rails ; un troisième qui commence.

Publié le 22 Avril 2011

photo cour

 

Aux collèges Georges Clémenceau de la Goutte d’Or  et Jean Moulin d’Aubervilliers, la compo textuelle et musicale, inspirée des vies de Mehdi, Meriem et Souleymane, tire à sa fin.  Au fur et à mesure des séances, un esprit de groupe se forme, chacun nourrit les chansons de ses mots, de ses rimes et d’un flot qui lui appartient. Les collégiens deviennent de vrais MC’s. Leur engagement est un sourire à la vie (lire le texte de Fabrice, leur professeur, et la suite de la saga écrite par Coup-k).

Au  Lycée Rabelais, porte de Clignancourt, l’atelier musical proprement dit commence aux premiers jours de mai. Fin avril, deux récits de vie – ceux de Aïcha et Fatou -  réalisés avec des étudiantes en première année d’école sociale de Rabelais, seront projetés à une classe de seconde. Alors ce sera au tour des lycéens de s'approprier des histoires de vie qui pourraient être celles de leur mère, de leur grand'mère … 

La restitution prévue fin Mai, collégiens et lycéens réunis sur une même scène au centre Barbara,  promet d’être explosive…

Rédigé par La Sierra Prod

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article